Academos Blogue Mentors

5 raisons de faire du mentorat en 2015


Notice: Undefined index: src in /var/www/vhosts/academos.qc.ca/httpdocs/wp-content/themes/academos/functions.php on line 343

Notice: Undefined index: src in /var/www/vhosts/academos.qc.ca/httpdocs/wp-content/themes/academos/functions.php on line 343

La nouvelle année est commencé depuis quelques semaines et déjà, vous commencez à voir vos bonnes résolutions s’envoler! Avez-vous pensé cette année, à joindre l’utile à l’agréable en adoptant une nouvelle habitude que vous prendrez plaisir à tenir tout au long de l’année et même à répéter à chaque nouvel an?
Le mentorat est une relation par laquelle une personne partage son expertise pour aider une autre personne moins expérimentée à atteindre ses objectifs. C’est en quelque sorte, une façon de redonner au suivant. Voici quelques raisons qui font que le mentorat est un projet gagnant/gagnant, qui nous le souhaitons, vous inciteront à faire le pas en 2015.

1. Le mentorat est une activité bénévole valorisante.

90% des mentors chez Academos, trouvent leur expérience valorisante et nous disent à quel point le transfert du savoir procure un sentiment d’accomplissement personnel. http://www.academos.qc.ca/apropos/statistiques

2. Le mentorat a un réel impact

En effet, 80% de nos jeunes affirment qu’un mentor d’Academos a eu une influence sur son choix de carrière.

3. Même une  contribution  de quelques minutes par mois peut faire une différence importante

Le mentorat se fait au moment qui vous convient et selon votre disponibilité. Sur Academos, même quelques messages prenant que quelques minutes d’implication mensuelle de votre part, peut avoir un impact majeur dans l’orientation et le choix de carrière qu’un jeune fera.

4. Tous les métiers sont bons!

Que vous soyez machiniste, musicien ou comptable, les jeunes ont besoin d’avoir l’heure juste sur votre métier. D’ailleurs, les 2 000 mentors d’Academos sont issus de tous les secteurs d’activités professionnels.

5. Faire du bénévolat est bon pour la santé!

Faire don de son temps apporte une satisfaction personnelle qui rejaillit sur l’espérance de vie et sur le bien-être mental. Selon plusieurs études, le stress, et la pression chez les bénévoles et le risque de dépression serait moins important.

BONUS : Une implication bénévole rehausse votre C.V. !

En effet, selon le réseau social professionnel Linkedin, 1 employeur sur 5 considère l’implication bénévole comme un critère d’embauche.
Que ce soit dans votre milieu de travail ou sur Academos, sachez que votre expérience, si courte soit-elle peut bénéficier à quelqu’un. Ainsi, vous êtes invités àvous aussi transmettre votre savoir aux milliers de jeunes branchés sur Academos et ainsi redonner à la communauté grâce au mentorat cette année!

Retour à tous
Articles semblables