Academos Blogue Mentors

Adieu, groupes de discussion!

Toute bonne chose a une fin. Pour Academos, en 2019, cet adage se traduit par la suppression de la fonctionnalité des groupes de discussion.

Liés aux intérêts des jeunes et des mentors et présents sur l’application Academos depuis son lancement en 2014, les groupes ont engendré de belles discussions et sans aucun doute aidé à former plusieurs relations mentorales.

Cela dit, depuis quelques années, la participation des jeunes (comme des mentors) se réduisait comme peau de chagrin. D’un taux de participation de 13% en 2015 pour les jeunes, nous sommes passés à un maigre 3% en 2018 – et la qualité des échanges suivait cette tendance. Beaucoup d’âneries et de messages sans intérêt y étaient publiés, tant et si bien que la fonctionnalité paraissait divertir les jeunes de l’objectif central de l’application – le mentorat – plutôt que de les y mener.

De fait, c’est dans cette optique que nous prenons aujourd’hui cette décision : afin de recentrer Academos autour de son coeur de métier : le mentorat. Dans les prochains mois, et les prochaines années, nos efforts tourneront donc autour de l’amélioration de l’expérience mentorale dans l’application. Afin qu’il soit plus facile de développer des relations mentorales mais aussi pour faire en sorte que celles-ci soient plus riches et porteuses pour le mentoré et le mentor.

Ces efforts ont déjà commencé à porter leurs fruits pour la fonctionnalité des stages, mais c’est l’expérience globale d’Academos que vous verrez ainsi améliorée au fil du temps.

Une question ou un commentaire? N’hésitez pas à nous écrire à cjasmin@academos.qc.ca.

Retour à tous
Articles semblables