Academos Blogue Mentors

Présentation du comité ambassadeur 2021-2022

L’année dernière, nous avons eu l’idée ambitieuse de créer un comité ambassadeur composé de mentores et de mentors passionnés et engagés. Le but du comité était de solidifier nos liens avec notre communauté mentorale, de faire découvrir des mentors inspirants aux jeunes et de mieux comprendre leurs défis et enjeux. Nous avons tellement aimé le projet que nous avons décidé de poursuivre l’aventure cette année! 

Voici donc les membres du comité ambassadeur pour l’année 2021 à 2022 :

 

Laurie Dezainde-Dubuc

Laurie Dezainde-Dubuc, enquêtrice de défauts automobiles et mécanicienne

Mécanicienne de formation, Laurie travaille aujourd’hui en tant qu’enquêtrice de défauts automobiles chez Transports Canada. Son parcours unique l’a aussi menée à démarrer sa propre entreprise, ayant pour but d’éduquer les femmes sur le domaine de l’automobile et leur apprendre les bases de la mécanique.

Laurie est une mentore très engagée, qui a travaillé dans un milieu majoritairement masculin. Elle saura donc inspirer les jeunes mentorées à poursuivre leurs rêves les plus ambitieux.

Laurie fait aussi partie des communautés 2SLGBTQIA+, qu’elle représente fièrement. Elle nous a d’ailleurs mentionné qu’elle aimerait véhiculer les valeurs des communautés afin d’être un modèle pour les jeunes qui ont à cœur la diversité.

 

Comité ambassadeur - Marie-Ève GouinMarie-Ève Gouin, coach co

Marie-Ève était, il n’y a pas si longtemps, directrice opération, culture et talents de l’agence Archipel. Elle a récemment changé d’emploi pour devenir coach co chez Cossette.

Véritable agent de changement, elle n’a pas froid aux yeux et sera un modèle inspirant pour les jeunes femmes qui aspirent à des postes en gestion ou dans le domaine des communications et du marketing.

 

 

Comité ambassadeur - Lahou Keita

Lahou Keita, inspectrice d’avions et cofondatrice de Keitas Systems

Lahou n’a pas peur des défis et elle a su en relever en tant que femme inspectrice d’avions et entrepreneure. Elle a d’ailleurs su se tailler une place dans un domaine majoritairement masculin et même bâtir sa propre entreprise, Keitas Systems.

En plus d’être une femme inspirante et un modèle pour les jeunes, Lahou représente aussi l’Organisation des professionnels noirs de l’aérospatiale (OBAP), elle est donc une militante engagée et un modèle inspirant pour tous les jeunes d’Academos.

 

Christopher Khuon-SavathChristopher Khuon-Savath, infirmier en santé mentale et psychiatrie

Christopher est passionné par son travail et aime aider les autres. Un peu comme Lahou, François et Laurie, Christopher a choisi un métier traditionnellement associé au genre opposé. Il sera donc un modèle inspirant pour les garçons qui souhaiteraient poursuivre une carrière dans un domaine généralement associé aux femmes.

La spécialisation de Christopher, soit la santé mentale, est aussi un sujet dont on souhaite discuter avec les jeunes. En effet, la santé mentale est on ne peut plus importante et doit être abordée plus souvent et sans gêne, surtout cette année en raison de la pandémie.

 

Geneviève Lapointe Larouche

Geneviève Lapointe Larouche, entrepreneure sociale

Geneviève est entrepreneure sociale et cheffe d’une école de langue mobile. Elle rêve d’ailleurs d’un monde éducationnel favorisant le développement personnel et professionnel de chaque futur.e citoyen.ne, et ce, sur un fond d’entrepreneuriat (social) et d’immersion linguistique.

Geneviève sera donc un modèle inspirant en tant qu’entrepreneure, mais aussi en tant que femme engagée qui souhaite bâtir un monde meilleur et surtout plus équitable.

 

 

Comité ambassadeur - François Lavallée

François Lavallée, enseignant au primaire

François est passionné par son métier et veut aider à transmettre son savoir aux jeunes. Tout sourire, il aime s’impliquer et aider.

Pourtant, former la relève, ce n’est pas un métier qui convient à tou.te.s et ce n’est pas de tout repos! François pourra donc nous parler des défis de son métier, mais aussi des joies et des victoires associées. Il sera également un modèle pour tous les jeunes qui veulent se lancer dans cette voie ou se lancer dans des projets ambitieux!

 

Oussama Tarfa

Oussama Tarfa, pâtissier

Oussama est pâtissier, entrepreneur et artiste dans l’âme. Il exprime sa créativité à travers sa passion, la pâtisserie. Son métier est sa passion depuis toujours et il souhaite un jour pouvoir l’enseigner afin de transmettre son savoir.

Oussama est un modèle pour les jeunes qui veulent suivre leurs rêves et aller au bout de leurs passions. Il est aussi un modèle pour ceux et celles qui veulent faire carrière dans le domaine culinaire et même devenir entrepreneur.e.s.

 

Deux anciennes recrues pour le comité ambassadeur

Catherine Salvail, conseillère en relations publiques et affaires gouvernementales, et Hussein Suprême, ingénieur électrique, faisaient partie du comité ambassadeur l’année dernière ont décidé de poursuivre avec le comité pour une autre année. Ils auront d’ailleurs le titre de mentore et mentor senior et pourront conseiller les nouveaux membres tout au long de l’année en s’appuyant sur leur expérience passée.

  Catherine et Hussein

 

Nous sommes très enthousiastes qu’ils aient accepté de s’impliquer dans nos projets qui témoignent de notre envie de changement et de modernisation. Suivez-nous sur nos réseaux pour voir les projets réalisés avec nos ambassadeurs et ambassadrices tout au long de l’année

Retour à tous
Articles semblables