Academos Blogue Mentors

Être mentor Academos, ça implique quoi?

Trouver le métier de ses rêves ce n’est pas facile pour tout le monde. Pour les jeunes d’aujourd’hui, trouver une carrière ce n’est pas toujours tout rose. En effet, selon le Service régional d’admission du Montréal Métropolitain (SRAM), un élève sur trois change de programme, ou d’option, au moins une fois lors de son parcours au Cégep.

De plus, de nombreux jeunes de la génération Z se sentent perdus. Certains sont nerveux de faire leur entrée sur le marché du travail et d’autres considèrent même que l’école les prépare mal pour la suite des choses. (Source : Rapport « La génération Z du Québec et sa vision du milieu du travail », Academos.)

Alors, comment les aider? C’est simple: en devenant mentor sur Academos! Chez Academos, on sait que le mentorat peut vraiment aider les jeunes dans leurs processus d’orientation ou de choix de carrière. Voici donc ce que le statut de mentor implique :

Être mentor Academos c’est rejoindre une communauté de plus de 3 000 mentors qui sont passionnés par leur métier et qui souhaitent aider les jeunes à trouver, eux aussi, le bonheur au travail. C’est aussi un moyen de faire une différence dans la vie des jeunes :

  • 70% des jeunes ayant utilisé l’application disent avoir une vision précise de la profession qu’ils souhaitent exercer.
  • 80% des jeunes ayant utilisé l’application disent avoir une meilleure connaissance de la formation requise pour réaliser leur projet professionnel.
  • 82% des jeunes ayant utilisé l’application disent avoir confiance en leur chance de succès professionnel.

Impliquez-vous auprès des jeunes en devenant mentor, mais sans sans sacrifier vos temps libres! En effet, nos mentors reçoivent en moyenne entre 1 et 4 messages par mois. Donc, en prenant un petit quinze minutes de leur temps, ils arrivent à guider les jeunes et à faire une différence dans leur vie! En outre, grâce à notre application web et mobile, vous pouvez leur répondre d’où vous voulez!

Devenir mentor, ça peut sembler être une grosse responsabilité, mais ne vous en faites pas! Vous ne serez pas seul. Une fois votre profil complété, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook des mentors Academos pour discuter avec d’autres mentors et échanger sur votre expérience. De plus, pour que vous ne soyez pas dépourvu, nous avons rédigé un guide du mentorat 101 pour vous accompagner dans vos échanges avec vos mentorés. Nous avons aussi un blogue très complet qui vous permettra de développer vos relations avec les jeunes. Vous y apprendrez notamment comment devenir le meilleur mentor tout en restant informé en ce qui a trait aux nouveautés de l’application.

Bref, devenir mentor c’est prendre un peu de son temps pour faire une grosse différence dans la vie des jeunes. Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire?

Retour à tous
Articles semblables