Academos Blogue Jeunes

5 excellentes raisons d’opter pour la personnalisation de programme 
« Colore ton parcours » du Collège LaSalle

La mode et tout ce qui l’entoure te passionnent? Tellement que tu penses que c’est le métier de tes rêves et tu penses t’inscrire dans un programme de mode au Cégep? Et bien, l’une des neuf AEC ou l’un des six DEC offerts par l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle est peut-être fait pour toi.

Tu veux confirmer ton choix de programme?

Parle avec un mentor

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’à compter de l’automne prochain, l’établissement t’offrira la chance d’ajuster ton parcours à ton image grâce à « Colore ton parcours » qui t’offre la chance de personnaliser les programmes DEC en Design de mode et Commercialisation de la mode.

Academos te donne cinq avantages à colorer ton parcours

1. Ça te permettra de concrétiser tes aspirations

C’est bien beau rêver, mais avoir la chance de concrétiser tes rêves ça n’a pas de prix. Avec « Colore ton parcours », tu peux forcer un peu l’alignement des astres en faisant en sorte que ton cheminement soit en corrélation avec tes ambitions. En plus, les enseignants s’engagent à te fournir les outils nécessaires pour concrétiser tes aspirations. Le Collège LaSalle s’assurera de trouver des professionnels et techniques qui t’aideront à acquérir les connaissances qui t’intéressent.

2. Ton parcours reflétera tes intérêts

Le monde de la mode, c’est assez large; on s’entend? Bien sûr, à travers son offre de programmes diversifiée, le Collège LaSalle te permet de te spécialiser comme tu l’entends. Mais si, en plus de ça, on te donnait la chance de personnaliser encore plus ton parcours, tu dirais quoi? Petit indice : ça commence par « o » et ça finit par « i »!

3. Tu seras beaucoup plus motivé tout au long de ton cheminement

« Pour rester motivé, c’est important d’étudier quelque chose qui nous intéresse vraiment! » Ça ne doit pas être la première fois que tu l’entends celle-là? Mais crois-y, crois-y pas, c’est quand même vrai. Alors quel meilleur moyen pour rester motivé tout au long de ton parcours que de le personnaliser à TON image.

4. Ça te permet d’adapter ton programme à ce que tu veux devenir

Pouvoir personnaliser ton parcours en fonction de tes objectifs de carrière, c’est génial. D’abord, ça te permet de commencer, dès le début, à baigner dans la spécialisation qui t’intéresse. Ça te donne aussi la chance de valider ton choix plus rapidement et d’ajuster ton parcours au besoin. Comme on dit, « y’a que les fous qui ne changent pas d’idée »!

5. À la fin, ton portfolio va ressembler à tes ambitions

Bien sûr, si tu as personnalisé ton cheminement afin qu’il te ressemble et qu’il rejoigne tes intérêts et ambitions, les projets que tu mèneras tout au long de tes études le seront forcément tout autant. Donc, en plus de travailler sur des sujets qui t’allument, tu ressortiras avec un portfolio rempli de projets qui te passionnent. Tu auras démontré que tu es capable d’exceller dans le domaine qui te passionne. Quoi demander de plus?

On espère qu’après tout ça tu es 100 % convaincu que « Colore ton parcours » est la voie que tu dois emprunter. Pour en savoir davantage, contacte le Collège LaSalle dès aujourd’hui!

Puis, si jamais tu te poses toujours des questions à propos du domaine de la mode ou que tu aimerais valider certains trucs avant de faire le grand pas (ta demande d’admission), n’oublie pas qu’il y a des mentors qui ont étudié dans ce domaine et qui y travaillent sur Academos. Monica, Andrew ou encore Marie-Christine sauront certainement t’aider!

Cet article est commandité par le Collège LaSalle.

Retour à tous
Articles semblables