Academos Blogue Jeunes

La suggestion 5 changera ta façon d’utiliser Academos!

Le long congé des fêtes est terminé (ou achève).  Tu as probablement dormi jusqu’à midi la plupart des jours,  si ce n’est pas le cas, c’est parce que tu étais au boulot ou que tu avais 1000 activités et sorties tous les jours.  Chose certaine, la pause des fêtes t’a permis de faire le plein!  Afin de ne pas perdre toutes tes bonnes habitudes, voici quelques conseils pour démarrer la session d’hiver 2015 du bon pied, à l’école comme sur Academos.

1) Sois à l’heure

Avec ton téléphone, ton cadran, ton agenda virtuel ou papier et les notifications, il n’y a plus de raisons de manquer un cours, oublier une remise de travail important ou de ne pas relancer ton mentor…  de la même façon que tu ne manquerais pas la sortie du prochain Star Wars.

2) Fixe-toi quelques objectifs (réalistes!)

Avec l’arrivée de cette session, sache qu’il te reste approximativement 15 semaines d’école pour arriver à tes fins.  Choix de programme?  Moyenne générale ou autre Cote R?  Résultat sportif?

3) Sers-toi de mentor à atteindre tes objectifs.

Les mentors Academos sont là pour t’écouter et te conseiller dans de multiples facettes de ta vie.  Ton mentor peut probablement te conseiller pour que tu arrives à tes fins.  Il est lui aussi passé par là.

4) Ajoute du sport à ton horaire

Déjà dans une équipe ou une activité bien à toi?  Tant mieux!  Pour les autres, une bonne façon de commencer, c’est d’y aller simplement : marcher ou rouler plutôt que de prendre le bus, l’escalier plutôt que l’ascenseur, etc.  Dans tous les cas, le sport c’est bon pour la santé, mais surtout pour ta concentration.  

5) Pose des questions ouvertes

Une question ouverte en est une qui ne se répond pas par oui par non.  Tu verras tout le bien que ça fera dans tes conversations avec tes mentors, dans les groupes d’intérêts tout comme dans la vie avec tes amis, parents et enseignants.  Une question ouverte, aussi appelée à développement, invitera la personne à t’en dire beaucoup plus.
Exemple : Est-ce que tu aimes ton métier? (fermée)
VS
Qu’est-ce que tu aimes de ton métier? (Ouverte)

6) Classe tes affaires

En faisant le ménage de tes choses, ta chambre, ton appart, de ton ordinateur et de tes intérêts sur Academos.  Tu réaliseras que plus les mois passent, plus tu t’intéresses à certaines choses et d’autres beaucoup moins que tu le croyais.
Dis-nous en commentaire ci-dessous la résolution que tu adopteras pour la prochaine année.
Retour à tous
Articles semblables