Academos Blogue Jeunes

Dose de métier : Annie Beausoleil, ingénieure électrique

Chez Academos, on aime ça les mentors qui sont passionnés par leur métier! Dans cette Dose de métier, on te présente le parcours d’Annie Beausoleil qui est ingénieure électrique et est constamment stimulée par son métier.

Tu peux aussi en apprendre sur le parcours des autres mentors ingénieurs en te connectant sur Academos :

Parle avec un mentor

Rigueur, polyvalence et goût du dépassement

Tout d’abord, pour celle qui a constamment envie de se dépasser, une carrière dans le monde du génie électrique lui convenait parfaitement. Ayant déjà une idée de ce qui la passionnait, Annie a commencé son parcours en effectuant un DEC en avionique.

Par la suite, lors de ses cours en ingénierie, elle préférait de loin les cours qui lui permettaient de mettre à profit ses habiletés d’analyse et de résolution de problème. Des cours où il fallait faire des montages et imaginer des systèmes! On pourrait même dire que ces cours lui ont donné un aperçu de son futur.

Carrière passionnante et stimulante

Une chose est sûre, ces cours l’ont préparée pour une carrière qui la passionne à 100%, une carrière en aéronautique. Dans sa job, Annie fait preuve d’un grand souci d’un travail de qualité, une des choses qui lui tient le plus à coeur.

Son métier lui apporte une grande satisfaction et ces jours-ci, elle est surtout très fière d’avoir eu l’opportunité de participer au développement complet d’un avion, de son idéation à son entrée en service imminente.

Finalement, comment prend-elle sa place dans un milieu à prédominance masculine? Sa réponse en vidéo :

D’autres questions pour Annie? Pose-les-lui directement sur Academos!

Retour à tous
Articles semblables