Academos Blogue Jeunes

Dose de métier : Marie-Pier, courtier en assurance de dommages

Si tu fais partie de ces gens qui ont une affinité particulière à guider et informer les gens et qui rêvent d’un métier où les journées ne se ressembleraient absolument pas, considère une carrière comme courtier dans le domaine de l’assurance de dommages.

Parle avec un mentor qui travaille dans ce domaine :

Parle avec un mentor

Conseiller les consommateurs pour assurer la protection de leur patrimoine

Marie-Pier Péloquin est courtier en assurance de dommages. Son rôle? Conseiller ses clients en matière d’assurance, et par le fait même les amener à être des consommateurs plus avertis!

Grâce à ses recherches et à ses actions, elle recommande à ses clients le produit le mieux adapté à leurs besoins. Comme chaque client a un patrimoine différent (voiture sport ou fourgonnette familiale, appartement étudiant ou grosse baraque), l’analyse de chacun de leurs besoins est importante. Autant dire que cela requiert beaucoup de recherches et une bonne attention aux détails. Ce n’est pas chose simple que de parcourir plusieurs propositions de compagnies d’assurance dans le but de trouver la meilleure!

D’ailleurs, Marie-Pier nous a confié que si elle n’avait pas été courtier en assurance de dommages, elle serait fort probablement devenue avocate. Eh oui, elle aime tellement lire les contrats à la loupe qu’une carrière dans le droit lui aurait convenu. Il faut noter que plusieurs avocats, tels que Lyla ou Anne-Sophie, travaillent pour des compagnies d’assurances.

En tant que courtier en assurance de dommages, ce que Marie-Pier apprécie le plus, c’est la variété dans son emploi, étant donné que les cas diffèrent d’un contrat à l’autre.

« Ce qui me passionne de mon travail, c’est qu’il n’y a pas une journée qui ressemble à l’autre! »

En un an et demi, elle a beaucoup appris et a eu l’opportunité d’évoluer dans le cadre de son travail. Elle forme déjà d’autres employés et est régulièrement invitée à représenter sa compagnie lors d’événements promotionnels aux quatre coins de la province.

D’esthéticienne à courtier en assurances… Une réorientation de carrière plus que réussie!

Marie-Pier n’a pas commencé sa carrière en assurances. En fait, elle ne considérait pas une carrière dans ce domaine comme une possibilité. C’est en discutant avec une amie qui travaillait dans le secteur que l’idée a émergé et a rapidement pris forme pour elle. Après avoir complété une AEC en assurance de dommages, elle a rapidement trouvé un emploi dans un cabinet de courtage.

Tout comme Richard qui après son DEC en Conseil en assurances et en services financiers s’est bâti une belle carrière chez La Capitale, Marie-Pier a eu une belle ascension dans domaine de l’assurance. Elle est très confiante quant à son avenir dans le secteur de l’assurance de dommages :

« Les possibilités d’avancement rapide sont bien réelles et mon employeur me donne tous les outils nécessaires pour réussir, ce qui est très valorisant. »

Marie-Pier a quelques conseils à partager avec les futurs courtiers en assurance de dommages ci-dessous :

Besoin de plus de conseils personnalisés pour travailler dans le domaine de l’assurance de dommages? Communique sans plus tarder avec Marie-Pier, Richard ou encore Janie qui répondront avec plaisir à toutes tes questions!

P.S. : Penses-tu que toi aussi tu cliquerais avec les professions en assurance de dommages? Fais-ce quiz pour tout savoir!

Retour à tous
Articles semblables