Academos Blogue Jeunes

Faire le métier de tes rêves : devenir kinésithérapeute

L’application Academos t’aider à trouver le métier de tes rêves en te mettant en contact avec des milliers de mentors qui sont passionnés par leur métier. Parmi ceux-ci, une kinésithérapeute est prête à répondre à tes questions.

Tu veux parler aux mentors? Par ici :

Parle avec un mentor

Un kinésithérapeute, ça fait quoi?

Plusieurs connaissent le métier de massothérapeute. Ce professionnel de la santé « effectue des massages professionnels dans le but d’aider un client au moyen d’un ensemble de manœuvres et de manipulations basées sur ses connaissances, son expérience et ses techniques » (source : Jobboom).

Mais qu’en est-il du kinésithérapeute? D’abord, il utilise, lui aussi, des techniques professionnelles reconnues dans le but d’aider son client, mais il agit plus à titre de rééducateur. Ce professionnel de la santé aide donc ses patients à retrouver une mobilité et des capacités physiques en vue de les rendre le plus autonome possible. Finalement, le kinésithérapeute travaille généralement plus avec une clientèle qui présente des problèmes articulaires ou musculaires.

Les kinésithérapeutes traitent souvent des blessures liées au sport : entorses, fractures, scolioses, etc. Ils traitent également des maux liés au vieillissement ou à des accidents ayant causé des traumatismes au corps. Les traitements qu’ils donnent sont souvent prescrits par un médecin.

Ça prend quoi pour pratiquer ce métier?

  • Avoir une bonne écoute
  • Être respectueux
  • Savoir bâtir de bonnes relations interpersonnelles
  • Avoir de l’empathie
  • Être passionné

Pour en apprendre davantage sur ce métier, n’hésite pas à contacter Marie-Josée, qui pratique non seulement le métier de kinésiothérapeute, mais également de massothérapeute. Elle pourra t’aider à démêler le tout.

Pas encore inscrit? Fais-le maintenant, c’est gratuit et ça te donne accès à près de 3000 mentors et à des dizaines de stages d’un jour.

Retour à tous
Articles semblables