Academos Blogue Jeunes

Faire le métier de tes rêves : devenir animateur 3D

Tu as toujours rêvé de devenir animateur 3D?

Sur Academos, tu peux confirmer ton choix de carrière et vérifier avec nos mentors animateurs 3D si tu as vraiment envie d’en faire ton métier de rêve.

Parle avec un mentor

En quoi consiste exactement le métier d’animateur 3D?

L’animation 3D ou images de synthèse est une technique d’animation: c’est une animation en volume dans un monde virtuel. L’animateur 3D est un professionnel passionné qui donne vie aux images pour le plus grand bonheur de nos pupilles. Cet infographiste peut exercer son métier au sein d’entreprise qui développe des jeux vidéos, mais aussi pour des films ou des dessins animés.

Pour devenir animateur 3D, il faut :

  • un sens artistique développé
  • une aisance en informatique
  • un bon esprit d’équipe

Ce sont là des traits de personnalités qui te correspondent? Contacte nos mentors animateurs 3D pour en savoir plus sur leurs parcours et avoir de précieux conseils pour réussir ta carrière de rêve!

Laurie Lespérance, animatrice 3D chez Beenox et mentor Academos nous explique ce qu’elle aime de son métier :

« J’ai la chance de travailler dans quelque chose qui me passionne depuis que je suis petite; les jeux vidéos. En 5 ans, j’ai pu travailler sur plusieurs projets d’envergure comme Skylanders et Call of Duty. Chaque défi me fait grandir! »

Tu peux aussi parler avec Foud Jeniani, directeur technique d’animation 3D chez Ubisoft Montréal et mentor Academos:

« Faire en sorte de débloquer les situations difficiles en production des jeux vidéo et toujours apprendre des nouvelles manières de faire est un moteur pour moi, c’est pour cela que j’ai choisi d’être Directeur technique animation en jeux vidéo. »

Academos, c’est l’application incontournable pour trouver le métier de tes rêves! Près de 3000 professionnels passionnés par leur métier t’y attendent pour échanger, partager leurs parcours et offrir des stages d’un jour.

Retour à tous
Articles semblables