RESSOURCE MENTORS

COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DES MENTORÉS

Quand vous débutez une nouvelle conversation avec un mentoré Academos, votre rôle est important pour que le mentoré se sente en confiance. C’est en établissant une relation de confiance que le jeune va se sentir suffisamment à l’aise pour vous confier ses préoccupations concernant son orientation et son choix de carrière. Et c’est à partir de là que vous pouvez l’aider!

Voir la vidéo

Rappelez-vous que c’est toujours le mentoré qui prend contact avec le mentor la première fois (sécurité oblige). Beaucoup de jeunes au secondaire s’inscrivent en classe et posent leur première question à ce moment-là. Cela mène parfois à des questions au sérieux discutable (voir la première question dans la vidéo)…

Dans tous les cas, quand un mentor reçoit la première question d’un mentoré, il est important de relancer la conversation. Par exemple, en ajoutant une question pour le jeune. De cette manière, on s’assure de créer une discussion engageante. C’est à partir de 4 ou 5 messages échangés avec le même mentoré que l’on peut considérer que la relation mentorale a un impact réel. Passé le cap des 5 messages, vous passez en relation établie sur Academos.

Bref, afin d’établir des relations mentorales significatives, la curiosité est loin d’être un vilain défaut!

Retour à tous
Vidéos semblables