RESSOURCE INTERVENANTS JEUNESSE

TROUSSE DE COMMUNICATION CÉGEPS ET UNIVERSITÉS

On vous présente nos outils de communication pour parler d’Academos à vos étudiants et étudiantes.

Télécharger gratuitement

Trousse de communication Cégeps et universités

Pour une meilleure intégration d’Academos dans un contexte pédagogique dans les Cégeps et universités

Chez Academos, nous croyons que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. C’est pourquoi nous travaillons au service des jeunes en offrant une application web et mobile qui leur permet de dialoguer gratuitement avec près de 3 000 professionnels passionnés par leur métier.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des intervenants jeunesse de partout à travers la province afin de les soutenir dans leur mission au quotidien. Avec ce guide, nous espérons vous aider à intégrer le mentorat virtuel d’Academos dans votre pratique comme un outil supplémentaire pour accompagner vos jeunes dans leur processus de choix de carrière.

Fondé en 1999, Academos est un organisme à but non lucratif qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail grâce à une application de mentorat virtuel. Chez Academos, nous croyons que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. C’est pourquoi nous avons développé une application gratuite et adaptée à la réalité des jeunes, qui les aide à trouver le métier de leurs rêves. Vous souvenez-vous à quel point il peut être stressant de choisir ce que l’on veut faire dans la vie? Les options sont de plus en plus nombreuses, l’information accessible est très théorique… ce n’est vraiment pas facile!

Imaginez si quelqu’un avait été là pour vous accompagner dans votre processus de réflexion. C’est exactement ce que nous offrons chez Academos : l’accès à une communauté de professionnels passionnés par leur métier. Des mentors qui prennent quelques minutes de leur temps chaque mois pour répondre de façon concrète aux questions des jeunes au sujet de leur travail, de leurs parcours et de leurs passions. Après tout, qui de mieux qu’un humain pour répondre à un humain?

Retour à tous
Guides semblables