Academos Blogue Jeunes

Suivre ses rêves par Laurie Sévigny-Couture


Notice: Undefined index: src in /var/www/vhosts/academos.qc.ca/httpdocs/wp-content/themes/academos/functions.php on line 343

Notice: Undefined index: src in /var/www/vhosts/academos.qc.ca/httpdocs/wp-content/themes/academos/functions.php on line 343


Je m’appelle Laurie Sévigny-Couture, j’ai quinze ans et la musique est toute ma vie. Je passe presque tout mon temps libre à jouer, écouter ou composer. C’est une véritable passion chez moi, jusqu’au point où je ne pourrais pas m’imaginer vivre sans elle. Elle fait partie de moi d’une certaine façon. Faire carrière dans la musique peut être considéré comme un rêve, et bien que cela le soit, c’est aussi dans mon cas mon destin.
Academos m’a beaucoup aidé à concrétiser cette idée dans ma tête. En étant en contact avec un mentor génial, j’ai pu découvrir ce qu’était vraiment le métier de musicien professionnel et comment arriver à percer dans un marché comme celui du Québec, étroit et difficile d’accès. Ce domaine n’est certainement pas le plus facile : la musique professionnelle exige une détermination sans faiblesse et une passion absolue. Mon mentor m’a bien expliqué les risques et les problèmes que j’allais rencontrer. Cependant, mon amour inconditionnel de la chanson surpasse tous les doutes et les craintes mille fois.
J’irai donc poursuivre au collégial dans cette avenue. J’espère être en mesure de vivre plein d’expériences, de jouer un peu partout, ici et à l’international. Je m’implique dans le plus de projets possibles et différents, passant par les concours, les spectacles et la composition. J’essaie de tout faire et de toujours travailler plus fort afin de constamment m’améliorer et découvrir la richesse de la musique. Elle me permet de m’évader dans mon propre monde et ainsi de m’exprimer librement. Mes chansons sont pour moi un moyen d’expression vital.
Qui sait, un jour vous entendrez peut-être une de mes chansons à la radio.
S’il y a bien une chose qui me motive à vivre chaque journée, c’est la certitude qu’il y aura toujours une mélodie qui m’accompagnera et qui ne me laissera jamais tomber. »
Laurie Sévigny-Couture, cybermentorée chez Academos

Retour à tous
Articles semblables