Academos Blogue Jeunes

Un problème avec ton proprio? Catherine Lussier est là!

Une étape importante dans la vie de tout étudiant est le premier appartement. Certains ont leur première expérience en tant que locataires très jeunes et d’autres restent chez les parents et ne décollent plus! Que tu sois en appartement ou chez tes parents, tu as sans doute entendu des histoires de propriétaires étranges.

C’est dans un appartement vide que le dernier portrait de mentor a eu lieu! Audrey-Anne Dugas a interviewé Catherine Lussier, organisatrice communautaire chez InfoLogis. Elle s’occupe de la mobilisation du droit au logement et des revendications politiques!

Voici le dernier portrait de mentor de la saison du Laboratoire MAtv :

Comme c’est expliqué dans son portrait, InfoLogis est un organisme communautaire dont la mission principale est d’aider les locataires au niveau du droit au logement, donc expliquer, informer et accompagner les locataires. C’est donc sous le couvert de l’humour et d’anecdotes qu’Audrey-Anne a posé toutes ses questions par rapport aux lois du logement et je dois dire que j’ai bien ri!

Catherine cumule plusieurs diplômes et est toujours en quête de nouveaux apprentissages. Commençant par les sciences humaines au cégep, elle s’est spécialisée en relations internationales et le droit international pour ensuite se diriger vers l’éducation relative à l’environnement. Et ce n’est pas terminé selon ce qu’elle m’a dit.

Catherine est la bonne personne pour te parler de tes droits en tant que locataire. Si tu as des problèmes avec ton propriétaire, c’est la référence!

Catherine est aussi vice-présidente de la FRAPRU (Le Front d’action populaire en réaménagement urbain) qui est un regroupement national pour le droit au logement. On peut dire qu’elle est pleinement engagée dans sa communauté!

« Mon expertise s’est formée autour des enjeux politiques en Amérique Latine et au Moyen-Orient, sur le droit international des droits de l’homme, le développement et la coopération internationale, le développement social, la démocratie, la défense collective des droits humains, l’éducation populaire, la participation citoyenne, l’agriculture urbaine et les mouvements sociaux. »

En plus de son implication communautaire, elle est mentor Academos.

As-tu des histoires d’appartement à nous partager?

Partage ta réponse sur la plateforme web MAtv, tu pourrais gagner 500$! C’est facile, inscris-toi via Facebook et télécharge une photo, une vidéo ou un texte qui représente ton idée! Ta réalisation pourrait être utilisée par les réalisateurs de l’émission!

500$, ça se prend bien 🙂

 

Diffusions Laboratoire MAtv :

Vendredi 19 h

Samedi 19 h

Dimanche 22 h

Retour à tous
Articles semblables