Academos Blogue Jeunes

Vlogue Academos : 4 nouveaux profils en jeux vidéo du Collège LaSalle et du Collège Inter-Dec

Le premier vlogue Academos de 2018! Pour fêter l’occasion, on vous présente les quatre nouveaux profils en jeux vidéo du Collège Lasalle et le Collège Inter-Dec.

Tu t’intéresses aux jeux vidéo et tu aimerais faire carrière dans ce domaine?

Parle avec un mentor

Découvre les quatre nouveaux programmes en jeux vidéos du Collège LaSalle et du Collège Inter-Dec!

L’AEC en Design de jeux et de niveaux

La spécialiste en design de jeux vidéo est très créative et aime travailler en équipe. Elle est capable d’imaginer tout un monde et a des idées novatrices pour des concepts de jeu. Cette personne a une imagination visuelle: son rôle étant de concevoir une narrative de jeu et d’élaborer les mécaniques et l’interactivité d’un jeu, elle doit être capable de raconter le monde qu’elle imagine.

L’AEC en Modélisation de jeux vidéo

Alors là, on parle de la personne qui est habile au max! Très manuelle, c’est la personne qui donne vie au monde imaginé par les créateurs de jeux vidéo. Elle fait le pont entre le design de jeux et la création 3D en quelque sorte. Elle va élaborer en détail ce qui a été imaginé par le créateur, dessiner les personnages et le monde dans lequel le jeu se déroule afin de confirmer la vision du designer.

Elle pourrait même être l’auteur de l’image de couverture du jeu!

L’AEC en Création 3D pour jeux vidéo

C’est une personnalité qui a des talents et des intérêts très similaires à ceux des modélisateurs de jeux vidéo, mais avec l’assistance de l’ordinateur, cette personne est capable de donner une forme tridimensionnelle aux personnages et aux scènes; en gros, c’est elle qui donne une vie au jeu. Le spécialiste en création 3D va travailler plus spécifiquement sur les personnages, les objets et les textures.

Le DEC en Techniques d’informatique – Programmation en jeux vidéo

L’étudiant en programmation en jeux vidéo cherche à trouver le pourquoi du comment. Ceux qui choisissent ce programme aiment résoudre des challenges très complexes, très technologiques. Pour eux, le vrai défi c’est de comprendre les mécanismes de fonctionnement technologiques d’un jeu, trouver une manière de modeler le monde afin d’être son propre héros.

Tu hésites entre ces quatre programmes? Tu penses que tu te plairais autant en création 3D qu’en Design de jeux et de niveaux? Avant de lancer, parle aux nombreux mentors en jeux vidéo sur Academos. Tu pourrais contacter Xavier, Roxanne, Joël ou encore Nicholas.

Retour à tous
Articles semblables